Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azimutation
30 septembre 2010

L'enchainement Inévitable

-"Mes chaines me brulent.
-Où sont elles ?
-Tu ne les vois donc pas ? Elles sont partout.
-(regarde partout) Elles sont bien caché.
-Non, c'est juste qu'elles ont fondu. Vous avez donné une résistance si faible à leur lacération qu'elles ont fini par se fondre completement avec votre peau. C'est ça la chaleur, et moi je la sens jusqu'à l'os.
-Si j'en suis ton raisonnement nous sommes tous condamné. Quelle fatalité !
-Non, moi je suis sauvé.
-Ce n'est pas ce que tu disais.
-L'idée même de vouloir en être libre, libère. Toi par contre tu es un éternel soumis.
-Dompté par l'invisible ?
-Le fait que tu ne les vois pas n'est qu'un détail infime. Moi je les vois, et crois-moi, une fois qu'elles nous sont rendu visible, elle ne nous quittent plus l'œil."

Publicité
Commentaires
Azimutation
Publicité
Derniers commentaires
Publicité