Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azimutation
20 septembre 2010

Le Manège Infernal.

-"J'ai le tournis.
-Descend du manège.
-Non ça me mélange de l'intérieur.
-Oui mais à cause de cela tu vois flou le monde extérieur.
-Quel monde ?
-Quoi, tu ne le vois plus du tout ?
-Je n'ai pas dis ça.
-Alors quoi ?
-De quel monde parles-tu ? Celui de mon passé, celui que je connaissais bien ou celui qui m'échappe au fur et à mesure que je m'en rapproche ?
-Tu ne t'en rapproche pas, au contraire.
-Si.
-Non. ça fait des années que tu n'as pas cherché à descendre de ton artifice.
-J'ai mal au cœur.
-Saute.
-Le seul saut que je pourrais faire se résumerait à vomir mes tripes.
-Vomi tes tripes et arrête le carrousel.
-Si je descends après des années à tourner, je ne marcherais pas droit.
-Oui, mais tu avanceras.
-A quoi bon avancer si je n'ai nul part où aller ?
-Construit-toi un radeau et vole. Tu sais, le temps t'amèneras au rivage.
-J'ai peur de me noyer.
-Ce ne serait pas plus mal.
-Pourquoi ?
-ça te réveillera."

Publicité
Commentaires
L
ivresse des profondeur? ... non pas du fond de la mer, mais de l'autre ocean, au dessus...<br /> -un oiseaurock.
Azimutation
Publicité
Derniers commentaires
Publicité