Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azimutation
22 septembre 2010

Le Tapis Nocturne

-"Quel jour sommes-nous ?
-Mais il ne fait pas jour, impossible pour moi de le savoir.
-Quelle nuit sommes-nous ?
-Je dirais celle-là.
-Où donc ?
-Là, juste sous tes pieds.
-Mais c'est un tapis !
-"Ô nuit, doux tapis bleuté, qu'en tes heures je m'endors !"-
--ça s'arrêtera un jour ?
-à moins que demain ne soit pas, oui.
-Hier était ?
-Évidement. Tu ne t'en souviens pas ?
-Je ne me souviens que du jour.
-Allons dormir, il est tard.
-Tard d'hier et tôt de demain.
-Mais alors nous ne sommes nulle part !
-Nous sommes en plein rêve...
-Alors je ne vois pas pourquoi on prendrait la peine de dormir !
-Essayons toujours.
-Oui, après tout, nous ne perdons rien.
-Alors bonne nuit !
-Oui, et nous serons au réveil."

Publicité
Commentaires
Azimutation
Publicité
Derniers commentaires
Publicité